< Retour

Charles Meyerstein, Photographe de montagne

La montagne est belle : elle nous offre tous les jours, et suivant les saisons, des paysages absolument magnifiques et toujours différents. 

Depuis bien des années, l'Homme s'est attaqué à la conquête des sommets des alpes les plus elevés, les plus esthétiques. C'est par la construction de ces cheminements que nos ancêtres nous ont offert un héritage qui n'a pas de prix: celui de l'alpinisme.
Aujourd'hui, riches d'une grande histoire, et, avec l'évolution du matériel et de données en tout genre, ces montagnes nous sont plus facilement accessibles, pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui en sont tombés amoureux... 
Elles témoignent d'une nature, d'une biodiversité exceptionnelle. Elles nous fascinent, nous hypnotisent...
Et puis, lorsqu'on se retrouve seuls avec elles, on ne peut s'empêcher de se sentir libres...   

Mon leitmotive, sensibiliser les gens au spectacle de la montagne, leur faire prendre conscience de toute cette fragilité, et savoir s’arrêter pour la contempler – au moins au travers de mes photographies.
 

 

Passionné par les reliefs, le ski de randonnée et l’alpinisme, la photo de montagne s'est très vite révélée comme une passion.
J’ai débuté la photo avec un reflex NIKON d'entrée de gamme en 2015. C’est sur cet appareil que, autodidacte et passionné, j’ai appris à régler, configurer, et photographier. Je suis alors passé sur un boitier pro, le D500. Robuste, il correspond tout à fait à ma vision du sport. J'essaye continuellement de varier mes objectifs (grand angle / polyvalent / téléobjectif) et mes techniques de prises du vues afin de proposer des images nouvelles et variées.

Depuis fin 2018, j'ai completé mon travail de photographe avec des prises de vues aériennes (photos et vidéos), à l’aide de mon drone (DJI Mavic 2 Pro). Aujourd'hui, ayant obtenu mon brevet, je suis officiellement exploitant déclaré auprès de la DGAC en tant que télépilote professionnel.

Entre temps, j’ai travaillé pour divers magazines spécialisés, marques de matériel de ski et entreprises diverses. Chaque année, à 2 ou 3 reprises, mes collections de photos de montagnes sont exposées.

Mes photos, présentées sur ce site internet et sur mes pages Facebook et Instagram, peuvent être, sur demande, disponibles à la vente (formats numériques, impressions papier FineArt ou alu dibond).

 

Contactez moi 


Galeries photos :

Les Alpes et leur or blanc

Les Alpes et la vie qui fleurit

Les Alpes et leur accueil chaleureux

Les Alpes et leurs couleurs Tango

Panoramiques

Vues du ciel (Drone)

Noir & Blanc

Ailleurs en France